Plus de 50 kilos de drogue saisis à Saint-Etienne et Firminy

3 juillet 2024 à 7h19 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

10 personnes ont été interpellées.

C'est une enquête qui aura duré plus de 6 mois. 10 personnes interpellées, soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de stupéfiants. Il opérait via des livraisons dans la Loire et en Haute-Loire voisine. Les suspects sont soupçonnés d'être des "nourrices" qui stockaient donc la drogue, mais aussi des livreurs. Un homme,âgé de 35 ans, est lui suspecté d'avoir supervisé le réseau. 

Drogue, argent, pistolets

Les perquisitions, menées à Saint-Etienne et Firminy, ont permis de mettre la main sur plus de 50 kilos de drogue. Dans le détail, ce sont 21 kilos d'herbe de cannabis qui ont été découverts, 32 kilos de résine de cannabis, 1,4 kilo de MDMA et 700 grammes de cocaïne. Les enquêteurs découvrent également 6 000 euros en liquide et saisissent 5 véhicules dont une Porsche Cayenne. 

La perquisition permet également de mettre la main sur trois armes de poing notamment des pistolets ainsi qu'une presse pour découper les plaquettes de résine et des sachets de conditionnement. 

3 suspects déjà condamnés 

7 personnes ont été placées en détention provisoire dans l'attente de leur procès. 3 sont déjà connues de la justice et ont été condamnées pour trafic de stupéfiants. Le parquet précise que cette enquête a mobilisé 70 policiers. Les investigations se poursuivent. 


Titres diffusés