Passage sur TPMP : le député ligérien Quentin Bataillon dans la tourmente
Publié : 3 avril 2024 à 15h30 par Anthony Perrel
Les appels à la démission se multiplient après le passage du député de Saint-Etienne, chez Cyril Hanouna.
Ce mardi soir, les habitués ligériens de TPMP (ndlr, qui suivent un peu la politique locale) ont pu reconnaitre une tête bien connue dans la Loire : celle du député stéphanois Quentin Bataillon. C'est en tant que Président de la commission d'enquête sur les fréquences TNT, que l'élu a été convié à participer à l'émission de C8 présentée par... Cyril Hanouna (ndlr, qu'il a notamment auditionné lors de cette commission).
Depuis, d'importantes critiques pleuvent. Il faut dire que Quentin Bataillon a profité de l'invitation pour égratigner Yann Barthes, concurrent de Cyril Hanouna, une des raisons pour laquelle on lui reproche désormais son manque d'objectivité sur le dossier. Pour certains, Quentin Bataillon a "bafoué" son rôle de Président de cette commission, qui impose une certaine neutralité sur la question. Il a d'ailleurs reçu un cadeau de la part du présentateur de C8.
Plusieurs de ses collègues, élus dans la Loire ou à l'Assemblée nationale, demandent sa démission, à la suite de cette absence d'indépendance. L'intéressé n'a pour l'heure pas réagi à la polémique. Il a en revanche été rappelé à l'ordre, indirectement, par la Présidente de l'Assemblée nationale, Yael Braun-Pivet, qui demande "de faire preuve de réserve et de discernement".