Pâques : du cacao dans l'assiette avec les tagliatelles de la maison Cornand
Publié : 29 mars 2024 à 8h15 par Camille Moreira
Pour pâques, les cloches vont déposer du chocolat dans les jardins, mais il est aussi possible de retrouver cette saveur lors du déjeuner. C’est ce que propose la maison Cornand, à Saint-Etienne, avec ses pâtes au cacao.
La maison Cornand, situé rue des Martyrs de Vingré à Saint-Etienne, propose une large gamme de tagliatelles avec 35 saveurs. Parmi elles, on retrouve les pâtes au cacao. Luce Cornand, est la troisième génération des pâtes Cornand, elle indique : " Attention, ce ne sont pas des pâtes au chocolat, le chocolat est sucré, le cacao lui est non sucré ". Ces tagliatelles sont faites à bases de semoule de blé dur, d’œufs et de poudre de cacao à 70 %.
On les mange avec quoi ?
Une question subsiste : avec quoi les associer ? " Elles sont faites pour être mangées avec tout ce qui est gibier ou bœuf bourguignon, de la joue de bœuf, l’idéal, c'est la viande rouge ". Luce raconte : " Quand on les fabrique, on a l’impression de travailler dans une chocolaterie, ça a vraiment l’odeur ". La texture est classique et le gout est chocolaté, mais pas trop amer. " C’est très surprenant, il ne faut pas hésiter à tester. "
Rester traditionnel avec l’agneau pascal
La sauce tomate ou l’agneau sont des associations qu’il ne faut pas faire avec les pâtes au cacao. Même si l’agneau est souvent de sortie pour Pâques, les goûts ne se marient pas. " Les tagliatelles au thym ou aux agrumes se marient très bien avec l’agneau pascal ", propose Luce comme alternative.