Orages : les secteurs de Montbrison et Firminy fortement impactés

Publié : 7 août 2019 à 12h10 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Mis à jour mercredi

Les intempéries ont une nouvelle fois touchés le département de la Loire ce mardi entre 17h30 et 20h. L'orage et les fortes précipitations ont créés des inondations à Montbrison mais aussi Firminy. La Haute-Loire n'a pas été épargnée avec l'équivalent de 51 jours de pluie à Monistrol !

200 interventions pour les pompiers


Les dégâts sont importants à Montbrison où un service de l'hôpital du Forez a été inondé sans conséquence grave sur son fonctionnement. L'intensité des pluies, et les grêles ont conduit les pompiers de la Loire à intervenir à 69 reprises dans la commune de la Plaine. Pas de blessé à signaler. Autre commune ligérienne touchée : Firminy où l'on compte une vingtaine d'interventions des pompiers. La petite rivière la Gampille est sortie de son lit (photo).

La cellule de la Préfecture enclenchée


Circulation compliquée également sur les principaux axes du sud de la Loire, notamment la RN88 à hauteur de Firminy. A 21h30, le SDIS 42 évoquait 200 opérations de secours au total, dont la moitié terminées. Le COD (centre opérationnel départemental) a été activé en préfecture de la Loire à Saint-Etienne. Notre département avait été placé en vigilance orange aux orages dès 6h ce mardi avec 8 autres départements voisins. La cellule orageuse se déplace ce mardi soir vers les Alpes et le Jura.




Titres diffusés