Orages dans la Loire : Des interventions pour des toitures endommagées

Publié : 14 août 2024 à 7h15 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Les orages pourraient être de retour ce mercredi.

Quelques interventions dans la Loire ce mardi après-midi suite aux passages des orages sur le département. La Loire, on le rappelle, était alors en vigilance orange. A Vêtre-sur-Anzon, Les pompiers sont intervenus pour bâcher une toiture percée, notamment par la grêle, dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asiles. Les 45 personnes présentes sur place ne seront pas relogées. Et puis à Saint-Martin-la-Sauveté, les pompiers sont intervenus sur le toit d'un bâtiment industriel de 600 m². 

Des coupures de courant dans la région 

La Loire n'est pas le seul département à avoir essuyer le passage des orages. 160 000 foyers ont été privés de courant ce mardi soir du côté de Chambéry et Aix-les-Bains. La circulation des trains entre Lyon et Grenoble est interrompue ce mercredi matin en raison d'une panne d'alimentation électrique causée par la foudre. Idem entre Grenoble et Chambéry. La SNCF sur X, anciennement Twitter, annonce une reprise de la circulation en fin de matinée. 

 

La Loire elle n'en a pas fini avec les orages. Le département va rebasculer en vigilance jaune ce mercredi après-midi. Des orages sont attendus d'abord sur le bassin stéphanois avant de se généraliser en soirée à l'ensemble du département. 

mercredi
Crédit : Capture d'écran Météo France

Titres diffusés