Législatives : zoom sur le duel Cinieri - Kauffer dans la 4ème circonscription

Publié : 13 juin 2017 à 9h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Ils étaient 71. Ils ne sont plus que 12 candidats encore qualifiés dans la Loire pour le second tour des Législatives. Et il ne reste que 4 jours pour convaincre. Les 6 représentants d’En Marche doivent transformer l’essai. Les autres vont essayer d’inverser la tendance. C’est ce que compte faire le député sortant de la 4ème circonscription.

ACTIV RADIO


Dès lundi matin, le député LR sortant Dino Cinieri était sur le terrain aux côtés des représentants des artisans-commerçants. Dans ce territoire qui va de l’Ondaine au Pilat en passant par le sud de la Plaine du Forez, le candidat d’En Marche David Kauffer a obtenu près de 15.000 voix, dimanche, soit 3.600 de plus que Dino Cinieri... Ce dernier est bien conscient que les électeurs ont envie de changement.

Cinieri contre la hausse de la CSG


Du changement, mais pas à n’importe quel prix. Dino Cinieri appelle les habitants de sa circonscription à ne pas donner les pleins pouvoirs à la République en Marche ! L’élu LR, qui siège à l’assemblée depuis 2002, rappelle qu’il s’opposera à la hausse de la CSG et défendra les retraites. Pour son concurrent, David Kauffer, l’enjeu est tout autre. Le candidat du mouvement d’Emmanuel Macron veut, lui, surfer sur la vague du renouvellement.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/327816425" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Dans cette 4ème circonscription, Dino Cinieri peut sans doute compter sur le report des 5% obtenu par le maire de Saint-Just-Saint-Rambert Olivier Joly. Reste à savoir comment se comporteront les électeurs du FN, de la France insoumise et des communistes qui à eux trois ont totalisé plus de 36% des suffrages au premier tour.

https://twitter.com/ActivRadio/status/874147669698064384

Titres diffusés