Leaders Cup : malgré un grand Wembanyama, l'ASVEL file en demies

Publié : 18 février 2023 à 8h05 par Anthony Verpillon

L'ASVEL l'emporte 72 à 65 contre les Mets92.
L'ASVEL l'emporte 72 à 65 contre les Mets92.
Crédit : L'ASVEL l'emporte 72 à 65 contre les Mets92.

La première journée de la Leaders Cup, qui se dispute ce week-end à l'Arena Saint-Etienne Métropole de Saint-Chamond, a livré quelques surprises, et une performance majuscule de Victor Wembanyama.

Quatre premiers matchs étaient au programme hier après-midi et hier soir, à l'Arena Saint-Etienne Métropole. Dijon, Bourg-en-Bresse, Le Mans et l'ASVEL se sont qualifiés pour les demi-finales de la Leaders Cup.

Monaco éliminé d'entrée

Lors du premier match, la JDA Dijon a battu Limoges 83 à 65. Mais c'est lors de la deuxième rencontre que l'exploit le plus retentissant a eu lieu. Bourg-en-Bresse, 6è au classement de BetClic Elite, a éliminé Monaco, 102 à 92. C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que les Bressans s'imposent face à la Rocca Team. Et lors du troisième match, Cholet (3è) a été surpris par Le Mans (5è), 84 à 77.

29 points pour Wemby

Mais le choc attendu, c'était celui entre l'ASVEL et les Metropolitans92. Sous les yeux de Tony Parker, qui a donc fait le déplacement à Saint-Chamond, les Villeurbannais l'ont emporté 72 à 65, dans la douleur. Mais côté francilien, la star montante du basket français, Victor Wembanyama a inscrit 29 points. 

Les demi-finales se disputent dès ce samedi, avec : Dijon-Bourg (18h30), et ASVEL-Le Mans (21h). La finale, ce sera demain, dimanche, à 18h30. Et la finale de Leaders Cup ProB opposera Angers à Boulazac, ce dimanche également.


Titres diffusés