Le Youtubeur ligérien Léo Grasset visé par une plainte pour viol
Publié : 30 novembre 2022 à 7h59 par Clémence Dubois Texereau
Les faits remonteraient à novembre 2021.
L'affaire a été révélée par Médiapart puis confirmée par le Parquet de Paris. Une plaitne a été déposée pour viol à l'encontre de Léo Grasset. Plainte d'une étudiante en journalisme qui dénonce des faits qui remonteraient à novembre 2021. L'enquête a été confiée au 3e district de la police judiciaire.
Léo Grasset, connu sous le nom de Dirty Biology pour ses vidéos de vulgarisations scientifiques, a réagi par le biais de ses avocats. Il "conteste fermement les accusations" et "apportera ses réponses aux autorités judiciaire compétentes".
Une autre enquête pour harcèlement sexuel
Le natif de Saint-Priest-en-Jarez est visé par une autre plainte pour harcèlement sexuel, information révélée par le site d'investigation. L'enquête préliminaire a été confiée au parquet de Lyon. La plainte aurait été déposée par Clothilde Chamussy, qui anime la chaine Youtube "Passé sauvage".
Léo Grasset avait répondu dans une vidéo :
J’ai une vie amoureuse parfois bordélique, et il m’arrive aussi de faire parfois des blagues de gros beauf mais cependant l’article dresse un portrait de moi qui est malhonnête ; il construit un personnage toxique à coups d’insinuations et de citations tronquées .