Basket : deux de chute pour la Chorale

Publié : 1h15 par Fabien Zaghini

Basket : la Chorale d'Harvey Gauthier battue à Nantes
Basket : la Chorale d'Harvey Gauthier battue à Nantes
Crédit : Nantes Basket Hermine

Sale soirée pour les clubs ligériens en ProB : Roanne est tombé à Nantes (97-84) et le SCABB a subi la loi de Rouen à l'Arena (70-88).

Deuxième défaite de la semaine pour la Chorale de Roanne vendredi soir lors de la 16e journée de ProB. Trois jours après leur revers face à Blois, les basketteurs roannais n'ont jamais semblé en mesure de tenir des Nantais plus agressifs, qui ont décroché leur troisième succès de rang à domicile pour s'extirper de la zone rouge. Le meneur US Kyles Riddley (25 points) a marché sur les pas de Siyani Chambers (25 points avec Blois mardi soir). Côté choralien, Bruno Cingala-Mata (18 points et 9 rebonds) et Harvey Gaythier (9 points et 7 passes décisives) ont tenté tant bien que mal de répondre, mais trop de joueurs n'ont pas donné satisfaction pour espérer un autre sort. Cette défaite éjecte les Roannais du podium.

Les réactions de Thomas Andrieux et Antoine Diot, ainsi que le débrief dans Activ Chorale le Podcast.

Le SCABB à la peine à l'Arena

Saint-Chamond-Andrézieux aussi traverse une zone de turbulence. Le SCABB a concédé sa quatrième défaite à l'Arena, surclassé par Rouen. Comme les Choraliens à Nantes, les Couramiauds ont pris la foudre dans la bataille du rebond (31 à 48), laissant trop de secondes chances aux Normands. Le SCABB glisse à la 13e place.


Titres diffusés