Le doyen des Anciens Verts Kees Rijvers est décédé

Publié : 5 mars 2024 à 7h53 par Clémence Dubois Texereau

Kees Rijvers
Crédit : Photo ASSE

Il avait 97 ans

Il était surnommé "Trottinette" par certains en lien avec sa vitesse de course et ses petites jambes, "Trois Pommes" par d'autres en raison de sa taille (1,62m), Kees Rijvers est décédé à l'âge de 97 ans. Annonce faite par le club ce lundi soir. 

Le premier avec des crampons vissés 

Il avait joué avec l'ASSE dans les années 50 et 60 et il est aussi le premier joueur à utiliser des crampons vissés en France. "Au début, tout le monde a rigolé mais une fois qu'ils ont constaté que je tenais parfaitement sur tous les terrains, l'ensemble de mes coéquipiers m'a demandé comment s'en procurer". 

Kees Rijvers c'est aussi un titre de champion de France avec l'ASSE en 1957. Il formait alors "l'attaque mitraillette" avec Eugène Njo-Léa et Rachid Mekhloufi, meilleure attaque du championnat avec 88 buts en 34 journées. Au-delà du titre de champion de France, il remporte aussi une Coupe de France en 1962, la première du club. 

Un hommage samedi dans le Chaudron 

L'ASSE annonce d'ores et déjà un hommage à Kees Rijvers samedi à Geoffroy-Guichard alors que les Verts affrontent le leader de Ligue 2 Auxerre à 15h, match pour le compte de la 28e journée du championnat. 

 


Titres diffusés