Un conseil métropolitain mouvementé

Publié : 30 septembre 2022 à 8h13 par Clémence Dubois Texereau

Saint-Etienne Métropole
Saint-Etienne Métropole
Crédit : Photo Activ Radio

C'est Hervé Reynaud qui présidait le Conseil métropolitain.

Après le conseil municipal de lundi, place au conseil métropolitain. Il a eu lieu ce jeudi marqué par une absence, celle de Gaël Perdriau, mentionné dans l'affaire du chantage à la vidéo intime révélé par Médiapart. 

Le Maire et Président de la Métropole avait annoncé prendre du recul, et ne plus assurer de représentations extérieures tant à la mairie qu'à la Métropole. S'il avait bien présidé le conseil municipal lundi, il n'a pas présidé le conseil métropolitain. C'est Hervé Reynaud, qui occupait cette fonction où 55 objets étaient à l'ordre du jour. 

Certains élus demandent la démission de Gaël Perdriau

Des élus ont demandé la démission de l'actuel Président de la Métropole. "Aujourd'hui, la confiance étant rompue, Gaël Perdriau doit quitter sa place" a par exemple déclaré Gérard Tardy le maire de Lorette. Des propos appuyés par d'autres élus. 

Ils sont également revenus sur le licenciement de Pierre Gauttieri, ex-directeur de cabinet de Gaël Perdriau à la mairie et à la métropole. Un licenciement pour "perte de confiance" mais les élus de la métropole eux réclament un licenciement pour "faute grave". Pierre Gauttieri est soupçonné d'être l'un des commanditaires de la vidéo qui a servi à faire chanter Gilles Artigues. Pierre Gauttieri dément et évoque la présomption d'innocence dans cette affaire. 


Titres diffusés