Maison Dussap : des bûches de Noël spéciales Chroniques des Bridgerton

Publié : 6h30 par Amandine Rousset

Maison Dussap bûches Noël
La bûche favorite de Jennie Lajoie est celle au chocolat
Crédit : Maison Dussap

Les bûches de fin d’année sont mises en vente sur Saint-Étienne et ses alentours jusqu’au 31 décembre 2024. Au menu, 4 pâtissières dont une d’édition limitée et 2 glacées. Chacune d’entre elles, exceptée l’édition limitée, coûte 29.50 euros, pour six personnes.

Cette année encore, Maison Dussap propose ses traditionnelles bûches de Noël. Et pour ce mois de décembre 2024, les pâtissiers se sont inspirés de la série Les Chroniques de Bridgerton.

"J’ai beaucoup aimé la série. Je m’en suis donc inspirée et les garçons ont pu tourner autour de cet univers. On appelle plutôt ça la belle époque, tout ce qui tourne autour de l’époque victorienne. La série a le vent en poupe, donc je savais que j’allais avoir des fans. On avait aussi envie de sortir de ce contexte morose, on s’évade un peu avec ce thème-là, c’est très coloré, avec des belles couleurs pêchues", explique Jennie Lajoie, co-dirigeante de Maison Dussap.

Cette année, les plus gourmands pourront donc déguster 2 desserts glacés ainsi que 4 pâtissiers. Parmi eux, une édition limitée : une religieuse revisitée aux fruits rouges, pour 10 personnes, plus grosse que les autres. Les 2 bûches glacées sont Lady Violett, un After Eight à la bergamote, et la Rosée impériale, qui tourne autour de notes exotiques.

"On a la Aubusson, qu’on a appelé comme ça parce qu’on a fait faire en encre alimentaire une jolie fresque avec des fleurs, comme les pâtisseries de nos grands-mères. Elle est plutôt citron-verveine-yuzu. On a aussi la Fleur de Lys, la spéciale tout chocolat, qui reprend les moulures qu’il y avait au plafond. Et puis, le camée, avec un très beau camée sur une couleur orange. Elle, a le goût poire-vanille-marron."

 

Exceptée l’édition limitée, ces longs gâteaux sont à 29.50, pour 6. Ils sont en vente, dans les 6 points de retrait de Maison Dussap à Saint-Étienne et ses alentours, jusqu’au 31 décembre 2024. Au total, 7 000 bûches ont été faites. En coulisses, ce sont 16 personnes qui se sont affairées depuis le mois de juin.

"Si on rate Noël, on rate notre année. C’est une fête qu’on adore faire chez Maison Dussap. On met en place un thème, on rend les fêtes de fin d’année féériques", affirme avec le sourire Jennie Lajoie. Pour le moment, le chouchou du public n’est autre que la bûche poire-vanille-marron.


Titres diffusés