L'Intersyndicale 42 demande à Emmanuel Macron "de respecter le résultat" des législatives

11 juillet 2024 à 18h05 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

Les syndicats ligériens se disent "soulagés" du résultat après le 2e tour.

Après la crainte, l'intersyndicale de la Loire fait part de son soulagement. Quatre jours après le résultat des élections législatives, les syndicats ont fait parvenir un communiqué. Dans ce dernier, ils précisent être soulagés, "qu’aucun député d’extrême droite n’ait été élu dans le département et que l’extrême droite n’ait pas de majorité à l’assemblée. Il s’agit bien là du résultat de la mobilisation de nos organisations syndicales, de la jeunesse et de l’ensemble des citoyens opposés à l’extrême droite".

Les syndicats ligériens réclament désormais des mesures immédiates pour répondre "à l’urgence et aux exigences sociales et démocratiques". Parmi les points évoqués, notamment, la hausse des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites ou encore l'investissement massif dans les services publics.

L'intersyndicale conclut, "pour cela, Emmanuel Macron doit respecter le résultat des urnes, un nouveau gouvernement doit être formé au plus vite pour appliquer un programme qui réponde à nos revendications".


Titres diffusés