Jeux paralympiques : Axel Bourlon, une chance de médaille ligérienne en haltérophilie

Publié : 28 août 2024 à 7h10 par Fabien Zaghini

Axel Bourlon chez Rodumna Crossfit à Roanne
Axel Bourlon chez Rodumna Crossfit à Roanne

Médaillé l'argent à Tokyo en 2021, l'athlète costellois vise une nouvelle médaille à Paris le 4 septembre prochain en para-haltérophilie (-54 kg).

Depuis plusieurs semaines, son visage s'affiche sur les panneaux LED du Coteau. Axel Bourlon, 33 ans dont 19 à soulever de la fonte, vise une nouvelle médaille paralympique après avoir décroché l'argent lors de ses premiers Jeux à Tokyo en 2021. Le champion de France et d'Europe en titre dans la catégorie des -54 kg l'a même annoncé dans une séquence vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec le comédien Artus, qui a promis de venir l'encourager le 4 septembre à l'Arena Porte de la Chapelle où se tiendra l'épreuve. L'occasion pour le réalisateur d'Un 'p'tit truc en plus de taquiner le para-athlète sur sa petite taille – il est atteint d'achondroplasie depuis sa naissance –, mais aussi d'apporter de la lumière sur cette discipline de l'ombre.

Avant son départ pour le village olympique, nous avons rencontré Axel Bourlon à Rodumna Crossfit à Roanne avant une séance d'entrainement. Ia confié à notre micro son impatience de vivre ces Jeux à domicile devant le public français :

Axel Bourlon : «Un engouement différent par rapport aux précédents Jeux»
Axel Bourlon : «L'objectif, c'est la médaille»

Titres diffusés