"Il n'y a pas d'affaire, il n'y a pas d'accusation": Julien Bayou prend la parole
Publié : 4 octobre 2022 à 8h47 par Clémence Dubois Texereau
Le député EELV est accusé de violences psychologiques par son ex-compagne.
Il avait annoncé une prise de parole à venir. C'est finalement Le Monde qu'il a choisi pour s'exprimer. Le député écologiste Julien Bayou sort du silence. Il est accusé de violences psychologiques par son ex-compagne.
Le député est clair : "il n'y a pas d'affaire Bayou, pas d'accusation" indique-t-il avant de poursuivre "il n'y a pas de fait sous-tendant les anathèmes que j'ai pu entendre". Hier, l'ancienne compagne du député a saisi la cellule d'enquête d'EELV contre les violences faites aux femmes en vue d'être entendue "sous certaines conditions assurant la sécurité des témoignages". A ce stade, aucune plainte n'a été déposée.
"Sandrine Rousseau est allée trop loin"
Le député s'est exprimé ensuite sur la prise de position de Sandrine Rousseau. Elle avait en effet réagi suite aux accusations évoquant "un comportement de nature à briser la santé morale des femmes". Julien Bayou répond estimant que Sandrine Rousseau était "allée trop loin" avant de poursuivre " Mes accusatrices disent elles-mêmes qu'il n'y a rien de répréhensibles. Je n'ai jamais commis de violences psychologiques à l'égard de mon ex-compagne et je compte bien le démontrer."
On le rappelle, Julien Bayou a depuis quitté ses fonctions de co-président du groupe EELV à l'Assemblée nationale et de secrétaire national du parti.