Débuté à 15h, terminé à 19h, retour sur le rocambolesque Maroc / Argentine

25 juillet 2024 à 9h30 par Anthony Perrel

La rencontre Maroc / Argentine.
La rencontre Maroc / Argentine.
Crédit : Activ Radio

Premier match des JO épique dans le Chaudron.

C'est le tout premier match des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais on peut parier qu'il marquera cette olympiade. Ce mercredi après-midi, la rencontre Maroc / Argentine s'est jouée à Geoffroy-Guichard. Dans un stade acquis à la cause des Marocains, tout avait pourtant bien débuté.

Une ambiance conviviale sur le parvis du stade, entre Argentins et Marocains. Un début de partie tendu, avant l'explosion du Chaudron sur l'ouverture du score des Lions de l'Atlas dans le temps additionnel du premier acte, sur une action lumineuse.

Au retour des vestiaires, le Maroc va même faire le break sur penalty (2/0). Va alors commencer un siège de la cage marocaine, interrompu par quelques irruptions de spectateurs sur la pelouse pour faire des photos avec les joueurs (!). Les Sud-américains vont réduire le score à 20 minutes de la fin (2/1).

Les minutes s'égrainent et la victoire se dessine. Il reste le temps additionnel à tenir, 16 minutes sont annoncées. C'est beaucoup. Et c'est à l'ultime minute de cet interminable temps additionnel que l'Argentine égalise, sur une action où le ballon touche 2 fois la transversale avant de terminer au fond des filets (2/2, 106e minute). 

Douche froide pour le peuple marocain, certains fans quittent Geoffroy-Guichard, une poignée de "supporters" entrent sur la pelouse pour une triste fin de partie. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires, c'est terminé, il est 17h10, score final 2 partout. Mais...

... Non, en réalité. Le match n'était pas terminé, seulement interrompu, après l'envahissement de la pelouse. Après 19 heures, dans un stade quasi vide, les acteurs reviennent sur la pelouse. L'arbitre visionne la VAR et annule l'égalisation pour un léger hors-jeu. Le match reprend pour une poignée de secondes. C'est fini. Le Maroc s'impose finalement 2/1, plus de 4 heures après le coup d'envoi. "Insolito", "incroyable" en français, a posté la star Lionel Messi, sur ses réseaux sociaux.

Certains apprendront le résultat final plus tard dans la soirée, d'autres en lisant notre compte rendu.


Titres diffusés