COVID : pas de décision sur la vaccination des moins de 12 ans avant janvier selon Gabriel Attal
Publié : 18 novembre 2021 à 10h54 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Le porte-parole du gouvernement était invité sur LCI ce jeudi matin.
"Sur la vaccination des enfants, l’agence sanitaire européenne devrait nous donner son avis d’ici la fin de l’année. Ensuite il faut que l’autorité française nous donne un avis. On l’attend pas avant début 2022. Ce sujet est loin d’être anodin. Il est normal que les autorités de santé prennent le temps."
La déclaration est signée Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement s'est exprimé sur la vaccination des plus jeunes ce jeudi matin alors qu'il a réaffirmé que la 5e vague était désormais présente en France.
??️ #Covid19France : la #vaccination sera-t-elle ouverte aux #enfants âgés de 5 à 12 ans ? "La décision ne sera pas prise avant janvier" : @GabrielAttal explique pourquoi ⤵ à @EliMartichoux dans #LesMatinsLCI. pic.twitter.com/gJktjN5GFP
— LCI (@LCI) November 18, 2021
Il affirme toutefois "faire confiance aux Français" pour les fêtes de fin d'années sans pour autant évoquer de possibles nouvelles restrictions à venir.
Des restrictions dans plusieurs pays européens
Le nombre de cas repart à la hausse dans l'Hexagone tout comme le nombre d'hospitalisations. Et la France est loin d'être le seul pays touché. C'est pourquoi la Belgique elle donne un tour de vis et rend le masque obligatoire en intérieur dès l'âge de 10 ans, le télétravail redevient également obligatoire 4 jours par semaine.
En Allemagne, le marché de Noël de Munich a été annulé. Il attire normalement 2 millions de visiteurs chaque année.