Coupe du monde : Les Bleus affrontent le Maroc ce mercredi
Publié : 14 décembre 2022 à 7h45 par Clémence Dubois Texereau
Le vainqueur affrontera l'Argentine en finale dimanche.
Vont-ils disputer la finale dimanche ? Les Bleus affrontent le Maroc ce mercredi soir en demi-finale de la compétition. Les lions de l'Atlas disputent leur première demi-finale et sont tombeurs de l'Espagne et du Portugal, forcément les Bleus saluent leur parcours mais il ne faudra pas trembler ce mercredi soir selon Hugo Lloris, gardien et capitaine des Bleus :
"On ne peut être qu'admiratifs. Mais ça reste notre adversaire avec derrière une finale de Coupe du monde donc c'est avant tout un esprit de compétition qui domine. Le Maroc a des joueurs qui peuvent faire la différence et une équipe solide. Il faut donc attaquer fort et essayer de percer ce mur marocain le plus tôt possible dans le match."
Forcément, les Bleus avec leur titre de champion du monde en 2018 fait figure de favorite mais le sélectionneur Didier Deschamps ne veut pas s'emballer :
Pour le moment, nous ne sommes qu'en demi-finale. Mais c'est déjà un bon parcours. Vous arrivez pas à un tel niveau de compétition sans qualités mais ça ne suffit pas et puis vous savez un match des fois ça tient à peu.
Le coup d'envoi c'est à 20h.
Pétards et feux d'artifices interdits
A noter que pour cette rencontre la Préfète de la Loire a pris un arrêté interdisant la vente de pétards ou de feux d'artifices ainsi que leur détention dès ce mercredi 14h et jusqu'à jeudi 8h du matin.