Basket : première défaite pour la Chorale en ProB

12 octobre 2024 à 0h52 par Fabien Zaghini

Basket : Maxime Roos bousculé à Antibes
Basket : Maxime Roos bousculé à Antibes
Crédit : Sharks Antibes

La Chorale de Roanne a connu sa première défaite en championnat vendredi soir sur le parquet d'Antibes (87-79) lors de la 6e journée. A l'Arena, le SCABB a signé un troisième succès de rang contre Champagne Basket (99-80).

Banniere article - Foire du Roannais 2024

Le premier choc de la saison s'est transformé en premier revers pour la Chorale de Roanne. A Antibes, les basketteurs roannais étaient pourtant devant à la pause et encore à l'entame du dernier quart. Mais ils n'ont pas trouvé les ressources pour répondre à l'adresse longue distance des Sharks, ultra dominateurs en deuxième mi-temps (remportée 49-31). Le coup de chaud de Terrell Gomez (20 points) en première mi-temps et les paniers primés de Maxime Roos (13 points) en seconde n'ont pas trouvé de relai dans le money time.

La partition collective quasi parfaite du SCABB

De son côté, Saint-Chamond-Andrézieux poursuit sur sa lancée avec un troisième succès consécutif. Le SCABB était pourtant mené à la pause (40-45, 20e), mais il a accéléré au retour des vestiaires pour se détacher à l'issue du troisième quart-temps remporté 35-10 avec une adresse exceptionnelle (70,6% sur l'ensemble du match) et un total de passes décisives rarement vu (32). Et sept joueurs à 10 points ou plus, signe d'une menace extrêmement partagée !


Titres diffusés