Basket : la Chorale surprend Bourg (100-102 ap)
Publié : 27 décembre 2022 à 23h36 par Fabien Zaghini
La Chorale de Roanne termine l'année 2022 comme elle l'avait commencée, par une victoire à l'extérieur (100-102 après prolongation à Bourg-en-Bresse). Un succès de prestige (encore) qui la maintient dans la course pour la qualification en Leaders Cup.
Les basketteurs roannais ont compté jusqu'à 12 points de retard en première mi-temps, avant de réagir avec le parfait cocktail agressivité défensive - talent offensif pour retourner le match. Portés par un Ronald March étincelant (26 points), les Choraliens ont pris les commandes du match au retour des vestiaires, mais ont concédé l'égalisation au buzzer de la fin de match sur un panier primé de James Palmer Jr. Avec une force de caractère admirable, les hommes de Jean-Denys Choulet ont néanmoins su remettre le coeur à l'ouvrage en prolongation, avec un Yannis Morin précieux (15 points et 7 rebonds) et un Kadri Moendadze déterminant en sortie de banc (10 points).
Activ Chorale le Podcast débriefe le match
L'équipe du podcast revient sur la performance roannaise à Ekinox, la réaction en deuxième mi-temps, la gestion de la fin de match et les prestations individuelles.
Les réactions en conf
L'entraineur Jean-Denys Choulet et son pivot Yannis Morin sont passés devant le micro d'Activ après la rencontre. Ils se confient après cette sixième victoire choralienne en championnat avant la mini-trêve, puisque la Chorale recevra Limoges dès le 5 janvier à la Halle André-Vacheresse.