Basket : la Chorale s'en sort au bout de la nuit

20 octobre 2024 à 0h03 par Fabien Zaghini

Basket : un match accroché entre la Chorale et Boulazac
Basket : un match accroché entre la Chorale et Boulazac
Crédit : Georges Burellier

Au terme d'un match de près de 2h30, la Chorale de Roanne l'a emporté d'un point face à Boulazac (89-88) dans une fin de rencontre confuse. Les Roannais restent sur le podium de la ProB.

Soixante et une faute, des décisions arbitrales litigieuses jusqu'à la dernière action du match : une sortie "musclée" d'Ousman Kroubaly sur Michael Oguine non sifflée, qui offre au BBD la balle de match… mal exploitée par les Périgourdins, fort heureusement pour les Choraliens.

Ces sueurs froides interviennent alors que la Chorale avait compté 22 points d'avance dans le troisième quart, au plus fort de sa domination des deux côtés du parquet. Le relâchement des hommes de Thomas Andrieux a failli être payé cash, sans un panier primé de Dylan Affo Mama (14 points et 8 rebonds) dans la dernière minute.

Retrouvez les réactions et le débrief dans Activ Chorale le Podcast :

Vendredi soir, le SCABB était allé décrocher une quatrième victoire de rang sur le parquet de Pau (72-80). Un succès de prestige face à un candidat à la montée. La jeunesse stéphanoise a encore fait des étincelles à l'image de Maël Hamon-Crespin (16 points et 7 rebonds) et Badr Moujib (14 points et 5 rebonds).


Titres diffusés