Basket : la Chorale rate le coche à Strasbourg (91-83)
Publié : 7 janvier 2023 à 23h34 par Fabien Zaghini
La Chorale de Roanne a réagi trop tardivement à Strasbourg pour revenir avec la victoire (91-83) samedi soir lors de la 16e journée de Betclic Elite. La qualification pour la Leaders Cup n'est plus d'actualité.
Les basketteurs ont remporté le dernier quart-temps (15-23) en profitant du relâchement des Alsaciens, mais ils avaient accumulé trop de retard pour renverser la vapeur. La faute à leur maladresse à longue distance (5/18 à trois-points) et leur déficit au rebond (31 contre 39). Yannis Morin a refait surface (23 points, 6 rebonds) et Ronald March a tenu son rang (19 points, 6 rebonds et 3 passes décisives), mais les Choraliens ont connu trop de passages à vide pour espérer dominer une équipe qui enchaine un septième succès sur les huit dernières journées.
Activ Chorale le Podcast débriefe le match
L'équipe du podcast revient sur la prestation contrastée des Roannais et sur la fin de rêve de Leaders Cup.
En conférence de presse, l'entraineur choralien Jean-Denys Choulet a souligné le manque de jambes de ses joueurs 48 heures après la réception de Limoges, et son intérieur Yannis Morin a exprimé sa déception de manquer la qualification pour la Leaders Cup.