Basket : la Chorale n'a plus de temps à perdre

Publié : 30 mars 2024 à 8h15 par Fabien Zaghini

Basket : la recrue Wayne Selden Jr.
Basket : la recrue Wayne Selden Jr.
Crédit : Nolhan Joanin

A 8 journées de la fin de la saison régulière, la Chorale de Roanne a un impératif de résultats pour ne pas être décrochée dans la course au maintien. La venue de la lanterne rouge Boulogne-Levallois ce samedi à 18h30 à la Halle André-Vacheresse est l'occasion de se relancer après trois victoires consécutives.

Le sprint final est lancé : chaque défaite réduit les chances roannaises de s'extirper de la zone rouge. Les Choraliens en ont concédé onze sur les treize dernières journées. Pour se maintenir, ils devront changer de braquet et gagner la moitié des matchs restants, sachant qu'ils doivent encore affronter le top 3 ! Alors le match de la 27e journée de Betclic Elite contre les Metropolitans 92 est clairement coché avec la mention «Victoire impérative». Un nouveau revers obligerait la Chorale à enchainer les exploits, alors qu'un succès pourrait en appeler d'autres et créer une dynamique. D'autant que le renfort de Wayne Selden Jr., un ailier US au pedigree NBA, devrait étoffer la menace à l'aile. Mais attention : à l'aller, les coéquipiers d'Antoine Diot s'étaient inclinés à Levallois (90-83), l'une des quatre victoires au compteur du vice-champion de France en titre.

ProB : Saint-Chamond au bout du suspense

Saint-Chamond a dû en passer par une prolongation pour venir à bout d'Evreux (111-100) vendredi soir lors de la 27e journée de ProB. Les Couramiauds comptaient pourtant 16 points d'avance au coeur de la première mi-temps, mais les Ebroïciens ont aligné les paniers primés pour recoller et même prendre l'avantage dans le dernier quart-temps. Le chantier de Théo Magrit (23 points) et Ilari Seppala (22 points à 6/9 à trois-points) a fait pencher la balance du côté du SCBVG, qui aligne ainsi un troisième succès de rang à l'Arena. Il revient ainsi à une victoire de la zone Playoffs, avant un déplacement à Aix-les-Bains vendredi prochain.


Titres diffusés