Basket : la Chorale fessée, le SCABB boosté
/medias/Xokg9kVJLL/image/2425_prob_j33_gb_choamsb_301744408960930.jpg)
La Chorale de Roanne a subi une lourde défaite sur son parquet face à Aix-Maurienne (82-100) alors que le SCABB a remporté un large succès à Châlons-en-Champagne (79-99) vendredi soir lors de la 33e journée de ProB.
Pas de passe de trois pour les basketteurs roannais. Pis : une humiliation dans un derby régional face à un Petit Poucet, Aix-Maurienne, qui comme à l'aller a donné la leçon aux Choraliens. Les Savoyards, insolents de réussite, ont aussi montré des qualités collectives remarquables et une intensité de tous les instants pour s'imposer sans souffrir aucune contestation.
La Chorale a perdu ses nerfs et voit ses poursuivants lui remettre la pression, avec désormais une cinquième place avant le déplacement à Toulon vendredi prochain.
Retrouvez les réactions de Maxime Roos et Thomas Andrieux dans Activ Chorale le Podcast.
De son côté, l'entente Saint-Chamond-Andrézieux a gagné de vingt points sur le parquet de Champagne Basket, un second succès de rang qui repositionne les Sud-Ligériens dans le top 10. Marquis Jackson (18 points) a montré la voie dans une rencontre marquée par la belle réussite longue distance du SCABB (14/29 à trois-points) et une orgie de passes décisives (33).