Basket : la Chorale et le SCABB terminent bien l'année

Publié : 27 décembre 2024 à 23h52 par Fabien Zaghini

Basket : Florian Léopold lors de la victoire roannaise à Denain
Basket : Florian Léopold lors de la victoire roannaise à Denain
Crédit : Denain Voltaire / LNB

Deux victoires pour terminer 2024 : la Chorale de Roanne s'est imposée à Denain (75-80) et Saint-Chamond-Andrézieux l'a emporté sur le fil face à Aix-Maurienne (94-89) vendredi lors de la 18e journée de ProB.

Comme un happy end : Roanne est dans la zone "Leaders Cup ProB" à une journée de la fin de la phase aller, et le SCABB dans le top 10 synonyme virtuellement de qualification pour les play-in, le tour préliminaire des Playoffs d'Accession à l'issue de la saison régulière. Et cela en s'aidant mutuellement, la victoire des Couramiauds reléguant Aix-Maurienne à la 5e place et celle des basketteurs roannais délogeant les Dragons de Denain de la 10e place au profit du SCABB.

A Denain, la Chorale a su faire front défensivement en dépit des absences (Antoine Diot, Mathis Courbon, Donte Thomas). Les hommes de Thomas Andrieux ont appuyé dans le secteur intérieur où le duo Léopold - Cingala-Mata a dicté sa loi (25 points 11 rebonds en cumulé). Le trio Gomez-Oguine-Affo Mama a enfilé 14 points par tête pour décrocher un second succès de rang.

Retrouvez les réactions du coach roannais et de Bruno Cingala-Mata dans Activ Chorale le Podcast :

A l'Arena Saint-Etienne Métropole, le SCABB a su résister au retour de l'AMSB dans le money time, grâce notamment à la belle prestation de Marquis Jackson (16 points et 5 rebonds).


Titres diffusés