Basket : la Chorale et le SCABB cartonnent en déplacement
/medias/Xokg9kVJLL/image/chartres_chorale_affomama1744151849214.jpg)
La Chorale de Roanne a décroché sa première victoire de l'année à l'extérieur sur le parquet de Chartres (68-92), tandis que le SCABB s'est imposé à Denain (95-106) mardi soir lors de la 32e journée de ProB.
Enfin ! Après six défaites consécutives loin de Roanne, la Chorale l'a enfin emporté en déplacement, chez la lanterne rouge qu'elle avait écrasé de 37 points lors de la 1ère journée. A Chartres, les basketteurs roannais ont dominé le rebond et fait parler leur puissance et leur vista à la fois individuelle et collective. La paire Léopold - Cingala-Mata notamment a brillé (14 points et 6 rebonds pour le premier, 13 points et 8 rebonds pour le second), mais Antoine Diot est sorti sur blessure (cheville) en fin de rencontre. Ce succès maintient la Chorale à la 4e place, qualificative directement pour les Playoffs.
Retrouvez les réactions d'Harvey Gauthier et Thomas Andrieux dans Activ Chorale le Podcast :
Le SCABB encore dans la course
Toujours aussi illisible, la saison de l'entente Saint-Chamond-Andrézieux (11e) n'est pas encore terminée. Les Sud-Ligériens ont rebondi à Denain après leur défaite à l'Arena contre Vichy, et restent ainsi en course pour une qualification en Play-in. Le SCABB a fait parler la poudre avec 17 paniers à trois-points (61%) dont cinq pour le capitaine Jonathan Hoyaux (17 points), dépassé néanmoins au scoring par Badr Moujib (22 points) et Anthony Racine (19 points).