Basket : la Chorale contrainte à l'exploit face à Bourg-en-Bresse
Publié : 20 mars 2024 à 6h13 par Fabien Zaghini
De nouveau relégable, la Chorale de Roanne doit aller chercher au moins quatre succès lors des dix matchs qu'il lui reste à disputer en Betclic Elite pour décrocher son maintien. Cela passe par des succès à domicile, mais la tâche sera difficile ce mercredi à 20h contre la JL Bourg en match en retard de la 21e journée.
Les basketteurs roannais sont en bilan négatif à domicile : cinq victoires pour sept défaites. Dans une saison à trois relégations, le maintien passe a minima par un bilan équilibré à Vacheresse, et ils devront pour cela déjouer les pronostics face à la JL Bourg. Sur le papier, les Bressans sont évidemment favoris compte tenu de leur position au classement (troisième) et de leur beau parcours en EuroCup ; ils participeront la semaine prochaine aux demi-finales de l'EuroCup.
La réaction choralienne, cinq jours après une défaite mal venue contre Gravelines-Dunkerque (69-78), nécessitera un vent de révolte et un soupçon d'adresse extérieure. Sans quoi les joueurs de Marc Berjoan s'enliseront davantage encore dans la zone rouge... Un motif d'espoir ? Les Roannais s'étaient imposés à l'aller dans l'Ain, sur un buzzer beater mémorable de DJ Cooper !