Basket : la Chorale conclut son recrutement

26 juillet 2024 à 14h00 par Fabien Zaghini

Bruno Cingala-Mata lors de la Leaders Cup à Saint-Chamond
Bruno Cingala-Mata lors de la Leaders Cup à Saint-Chamond
Crédit : SCBVG

La Chorale de Roanne a officialisé sa septième et dernière recrue de l'intersaison : l'intérieur guadeloupéen Bruno Cingala-Mata (31 ans, 2,05 m). Un joueur en provenance de Nancy qui sort de trois saisons en Betclic Elite.

La Chorale de Roanne 2024/25 aura un fort accent français, en témoigne la signature d'un nouveau pivot JFL qui formera une raquette 100% guadeloupéenne au côté de Florian Léopold. Bruno Cingala-Mata va retrouver la ProB à Roanne, championnat qu'il a fréquenté par le passé avec Fos-sur-Mer, Gries-Oberhoffen et Nancy. Comme son compère formé lui aussi à Cholet, il a également déjà évolué sous les ordres du nouvel entraineur roannais Thomas Andrieux, à Boulazac en 2020. Il confirme par ailleurs le souhait du technicien de former un roster dense et athlétique.

Si l'objectif affiché est une remontée d'ici trois ans, la Chorale figurera parmi les favoris sur la ligne de départ avec ce roster alliant muscle et expérience :

Meneurs : Terrell Gomez (Orléans) et Antoine Diot (sous contrat)

Arrières : Michael Oguine (Pau-Lacq-Orthez) et Mathis Courbon (1er contrat pro)

Ailiers : Dylan Affo Mama (Pau-Lacq-Orthez) et Shawn Tanner (Limoges, prêt)

Ailiers-forts : Donte Thomas (Turin), Maxime Roos (sous contrat) et Théo Pierre-Justin (sous contrat)

Pivots : Florian Léopold (Châlons-Reims) et Bruno Cingala-Mata (Nancy)

Il reste au club à trancher le cas Alexandre Bouzidi, récent champion d'Europe U20 à qui il reste une année de contrat. Limoges est intéressé, mais le joueur possèderait aussi d'autres touches en Betclic Elite.


Titres diffusés