Basket : la Chorale au forceps, le SCABB stoppé

1h11 par Fabien Zaghini

Basket : Antoine Diot attaque le cercle
Basket : Antoine Diot attaque le cercle
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a décroché une sixième victoire en ProB vendredi soir, sa première après prolongation face à l'Alliance Sport Alsace (111-106). A Saint-Chamond, le SCABB s'est incliné devant Caen (73-79).

Comme la semaine précédente face à Boulazac, la Chorale a failli tout perdre à la dernière seconde sur son parquet vendredi soir. Devant au score (+6 à moins d'une minute de la fin), les basketteurs roannais ont vu leur écart fondre jusqu'à une perte de balle sur une remise en jeu à 5 secondes du buzzer. La contre-attaque de Ludovic Beyhurst a permis à l'Alliance Sport Alsace d'arracher la prolongation, mais une faute sur le micro-meneur lui aurait même offert le lancer de la gagne...

Lors de la prolongation, la Chorale a su faire parler sa supériorité, incarnée par un Antoine Diot de gala (15 points et 7 passes décisives) et un Maxime Roos clutch (13 points, 4 rebonds et 3 interceptions). Dans la raquette, Florian Léopold a su convertir les caviars adressés par son capitaine pour peser dans l'assaut final (20 points).

Les réactions de Thomas Andrieux et Antoine Diot et le débrief dans Activ Chorale le Podcast :

Pendant que la Chorale s'accroche à la deuxième place, le SCABB a connu un coup d'arrêt sur son parquet. Sur quatre victoires consécutives, Saint-Chamond-Andrézieux s'est laissé surprendre par le promu Caen (73-79), la faute notamment à une entame ratée (-12 après 10 minutes) et trop de balles perdues (21). Le nouveau récital offensif de Maël Hamon-Crespin (17 points à 4/9 à trois-points) n'y a rien fait.


Titres diffusés