Basket : grosse fatigue pour la Chorale
9 novembre 2024 à 0h08 par Fabien Zaghini
La Chorale de Roanne s'est inclinée à Chambéry face à Aix-Maurienne (92-81) vendredi soir et a glissé hors du podium. A Saint-Chamond, le SCABB a eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de Denain (93-84).
Le coup de moue : la Chorale a concédé une deuxième défaite consécutive à l'extérieur vendredi, la deuxième sur les trois dernières journées qui la relègue à la 5e place. Les basketteurs roannais n'ont jamais trouvé la clé pour calmer les ardeurs d'une équipe savoyarde déchainée, au rebond (55 prises à 36) comme à longue distance (10/28 à trois-points). Il a manqué des jambes et du caractères aux hommes de Thomas Andrieux pour répondre, de l'adresse aussi alors qu'ils avaient un ballon pour revenir à -2 à l'approche du money time. Michael Oguine (19 points) a surnagé mais n'a pas réussi de miracle.
Retrouvez les réactions de Thomas Andrieux et Harvey Gauthier ainsi que le débrief dans Activ Chorale le Podcast :
Le SCABB rebondit
Après trois défaites de rang, Saint-Chamond-Andrézieux a renoué avec la victoire. Les Stéphanois s'en sont remis à un Badr Moujib dominant dans la raquette (25 points et 9 rebonds) pour l'emporter durant la prolongation et basculer en bilan positif (6e succès pour 5 défaites).