Basket : encore une occasion manquée pour la Chorale

30 avril 2024 à 22h52 par Fabien Zaghini

Basket : Sekou Doumbouya sous le maillot choralien
Basket : Sekou Doumbouya sous le maillot choralien
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne n'est pas encore en ProB, mais elle a manqué l'opportunité de revenir à hauteur de Gravelines-Dunkerque en s'inclinant à Nancy mardi soir (84-79). Ils sont désormais condamnés à l'emporter lors des deux dernières journées à Paris et contre l'ASVEL, en espérant deux revers des Maritimes.

Sans DJ Cooper, les basketteurs roannais ont livré une prestation courageuse à Nancy. Ils étaient même devant au score au début du dernier quart-temps, mais les ballons perdus, la maladresse à longue distance et le déficit au rebond ont encore eu raison de leurs efforts. Les coéquipiers de Sekou Doumbouya (28 points) ont subi la loi de Shevon Thompson (18 points et 13 rebonds dans la raquette), et concédé trop de paniers à trois-points (11/25 pour le SLUC).

Ce troisième revers de rang, le cinquième de suite en déplacement, ne les envoie pas encore en ProB en raison de la défaite dans le même temps de Gravelines-Dunkerque face à Bourg-en-Bresse (64-75). Les Choraliens sont en revanche rejoints au classement par l'ADA Blois, victorieux à Nanterre (90-93). Seul le point average favorable permet aux coéquipiers d'Antoine Diot de devancer les Blésois à la 16e place.


Titres diffusés