AURA : un week-end classé rouge sur les routes
Publié : 8 août 2024 à 18h00 par Amandine Rousset
Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le sens des départs, samedi et dimanche. La route du retour risque d'être plus facile.
Ce week-end s'annonce compliqué en Auvergne-Rhône-Alpes. Les chassés-croisés entre juilletistes et aoutiens ne dérogent pas à la règle : il y aura du monde sur les routes.
Pour ce vendredi 9 août, c'est vert chez nous, mais quelques ralentissements risque de se créer sur l'A7, entre Orange et Lyon, dans le sens des retours, en fin d'après-midi.
Les plus grosses difficultés sont attendues ce samedi 10 août. C'est rouge dans toute la France, si vous partez en vacances, et orange si vous revenez. Prévoyez de quoi vous occupez si vous avez prévu de passer par l'autoroute du soleil. Elle sera saturée, de 7 heures à 16 heures, entre Lyon et Orange, et le trafic y sera dense dans l'autre sens. Il est aussi déconseillé d'emprunter le tunnel en direction de l'Italie, sur la N205, dans les deux sens de circulation et en pleine journée.
Rassurez-vous, dimanche devrait être plus calme. Mais malheureusement pas en Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques bouchons devraient occuper une grosse partie de votre journée, dans le sens des départs. Bison Futé conseille d'éviter le tunnel du Mont-Blanc et l'A7 entre Lyon et Orange, et ce une majeure partie de la journée. Les retours, eux, sont classés vert.