AURA : un samedi classé noir dans le sens des départs
26 juillet 2024 à 7h00 par Amandine Rousset
Ce week-end aussi la route des vacances pourrait paraître un peu plus longue... Et notamment dans notre région où aucune des journées de ce dernier week-end de juillet n'est au vert.
Avant d'être enfin en vacances, vous pourriez connaître quelques bouchons. Bison Futé hisse le drapeau rouge, dans le sens des départs, pour ce vendredi 26 juillet. En Auvergne-Rhône-Alpes, il est notamment conseillé d'éviter l'A7 entre Lyon et Orange, de 13 heures à 20 heures, et le tunnel du Mont Blanc sur environ la même tranche horaire. Du côté des retours, la circulation devrait être plus fluide. La région, comme quasiment toute la France, est jaune. Les difficultés à prévoir sont les mêmes que pour les départs.
Mais la plus grosse épreuve vous attend ce samedi 27 juillet. Une journée noire est prévue si vous partez, et rouge si vous revenez. Là aussi, ça coince chez nous sur l'Autoroute du Soleil et le tunnel entre la France et l'Italie. Et ce, toute la journée. Attendez-vous à plusieurs ralentissements, pour les départs, sur l'A43 entre Lyon et Chambéry, en début d'après-midi. Et dans l'autre sens de circulation, c'est l'A89 entre Clermont-Ferrand et Nervieux qui va poser problème.
Enfin, le week-end se terminera sur une note routière un peu moins négative. L'Hexagone est classé vert, même si l'Auvergne-Rhône-Alpes n'échappe pas au drapeau rouge, dans le sens des départs. Ce sont à nouveau l'A7 et le tunnel du Mont Blanc qui connaîtront des ralentissements, d'environ 10 heures à 20 heures. La circulation devrait être aussi un peu dense pour les retours de vacances.