AURA : un deuxième week-end de chassés croisés sous le signe des bouchons

Publié : 1er août 2024 à 18h00 par Amandine Rousset

bouchons
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

Bison Futé hisse le drapeau noir pour les départs samedi 3 août, et rouge, dans notre région dimanche 4 août. Mais les difficultés commencent dès ce soir, avec des ralentissements attendus entre Lyon et Orange sur l'A7.

Pour le deuxième week-end consécutif, les juilletistes et les aoûtiens vont se croiser sur la route. Et certains vont moins apprécier leur trajet... Bison Futé hisse le drapeau orange dès cette après-midi, dans le sens des départs, et des retours, dans pratiquement toute la France. Notre région n'y échappe pas : il est conseillé d'éviter l'A7, entre Lyon et Orange, de midi à 20 heures. Le tunnel du Mont-Blanc devrait également connaître des ralentissements, du début d'après-midi jusqu'en soirée. 

Les plus grosses difficultés devraient toutefois apparaître dès demain, samedi 3 août. C'est encore noir, comme la fin de semaine dernière, dans le sens des départs. En Auvergne-Rhône-Alpes, le trafic risque d'être saturé sur l'autoroute du soleil, et ce, une majeure partie de la journée. Si vous revenez de vacacances, par contre, c'est orange, mais ça risque de coincer sur la même autouroute, de 11 heures à 17 heures, et aussi sous le tunnel direction l'Italie. 

Bison Futé
Les prévisions du dimanche 4 août
Crédit : Capture d'écran Bison Futé

Dimanche, les bouchons seront concentrés essentiellement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec les mêmes difficultés, dans le sens des départs notamment : vous risquez d'être à l'arrêt entre Lyon et Orange, sur l'A7, et sous le tunnel du Mont-Blanc. 

Et pour ce 6e grand week-end de départs estivaux, les ralentissements devraient se poursuivre jusqu'au lundi 5 août. 


Titres diffusés