ASSE / Rodez : pas le moment de craquer !

10 mai 2024 à 13h22 par Fabien Zaghini

Olivier Dall'Oglio coach de l'ASSE
Olivier Dall'Oglio en conférence de presse
Crédit : Activ Radio

A égalité avec Angers à la 2e place au classement synonyme de montée en Ligue 1, les Verts abordent l'avant dernière journée en position de force grâce à un meilleur goal average. Mais ils devront être sur leurs gardes au moment de recevoir Rodez, leur bête noire, ce vendredi à 20h45 dans le Chaudron.

La dernière demi-heure à Guingamp et la remontée de l'EAG (de 0-2 à 2-2) a privé l'ASSE de deux précieux points d'avance sur le SCO à deux journées de la fin. Mais les hommes d'Olivier Dall'Oglio possèdent toujours une meilleure différence de buts (+18 contre +13), qui sera difficile à comber pour les Angevins. Ils ont donc leur destin entre leurs pieds, à condition de ne pas faiblir dans la dernière ligne droite, eux qui ont engrangé dix victoires lors des treize dernières journées. A Geoffroy-Guichard – qui affiche guichets fermés pour la cinquième fois consécutive –, les Stéphanois restent sur six succès de rang et sont invaincus depuis le 27 janvier dernier. Avant d'affronter le RAF et de conclure la saison à QRM vendredi prochain, Thomas Monconduit et Ibrahim Sissoko font leur retour dans le groupe et devraient réintégrer le onze titulaire, où le portier Gautier Larsonneur devrait tenir sa place.

Rodez, deux victoires en deux déplacements dans le Chaudron

Pour conserver sa 2e place en cas de résultat positif d'Angers à Annecy, l'AS Saint-Etienne devra réaliser une première : s'imposer face à Rodez. En quatre confrontations depuis la relégation en 2022, les Stéphanois ont connu la défaite à trois reprises pour un match nul. Les Ruthénois l'ont emporté deux fois en deux déplacements dans le Chaudron, en Coupe de France (0-1 a.p. le 29 octobre 2022) et en championnat (0-2 le 12 novembre 2022) la saison dernière. Lors du match aller en août dernier, les Verts s'étaient inclinés (1-2) à Paul-Lignon, lors d'un match marqué par des échauffourées entre supporters stéphanois. «On va rencontrer une équipe rodée qui dégage un sentiment de solidité. Ça va être un match accroché» prédisait Olivier Dall'Oglio en conférence de presse d'avant-match.

Cardona : «Il va falloir aller chercher cette montée»

L'entraineur ligérien s'est évertué à évacuer la pression avant ce dernier rendez-vous de la saison à Geoffroy-Guichard, sauf passage par la case barrage. «On n’a pas le temps de se laisser aller aux regrets (après le nul à Guingamp, NDLR). On revient de loin, on est sur une bonne série, et on a l’avantage d’avoir notre destin entre nos mains. C’est énorme. Il faut mettre de la vie et de la joie dans tout ce qu'on fait.» Même discours chez son attaquant vedette Irvin Cardona, élu meilleur joueur du mois pour la troisième fois consécutive en avril : «Cette bonne claque va nous faire du bien et nous pousser à ne plus rien lâcher jusqu’au bout. [...] Sur les deux matches qui viennent, on ne va rien nous donner, il va falloir aller la chercher cette montée. Il va falloir rester soudés, mettre beaucoup de cœur dans nos matches et tout donner pour ne pas avoir de regrets.»


Titres diffusés