ASSE 2-1 Bordeaux : Irvin Cardona le sauveur !
Publié : 20 avril 2024 à 20h59 par Anthony Verpillon
Muet depuis deux matchs, Irvin Cardona a attendu les 91 et 94è minutes pour renverser une rencontre qui pourrait s'avérer cruciale en fin de saison.
Les Verts reveinnent de loin dans cette rencontre de la 33è journée de Ligue 2. Sept jours après la défaite concédée à Ajaccio (2-0), les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont passés près de la correctionnelle, après avoir été menés 0-1 à partir de la 42è minute.
Cardona loupe l'immanquable...avant de porter l'équipe
Une victoire qui aurait pu se déssiner dès la première période. Mais ni Cardona (4è), ni Cardona, seul aux abords des 6m et qui mettait la balle à côté (25è) n'ont réussi à débloquer le verrou bordelais. Au contraire, les hommes d'Albert Riera ouvraient la marque sur une frappe contrée de Pedro Diaz (0-1, 42è).
Des Bordelais, et un arbitrage léger à ce niveau, qui ont beaucoup oeuvré en deuxième période pour faire disjoncter les Stéphanois. Ils y parvenaient sur l'expulsion de Mickaël Nadé, répondant aux multiples provocations (75è).
Et c'est à l'orée des arrêts de jeu qu'Irvin Cardona récupérait un ballon à 30m pour déclencher une frappe victorieuse à ras de terre, à l'entrée de la surface (1-1, 91è). Puis il a touché le divin, lorsqu'il récupère un centre au deuxième poteau. Et à 8m des cages, déclenche un lob millimétré, qui s'échoue dans le but de Johnsson (2-1, 94è).
Échauffourée entre Yvann Maçon et Albert Riera
Et immédiatement au coup de sifflet final, la tension est montée d'un cran au retour du staff bordelais au vestiaire. Yvann Maçon et le coach girondin, Albert Riera, en seraient venus aux mains, rapidement séparés. Mais interrogé en conférence de presse d'après-match, Riera est resté pour le moins énigmatique, ne lâchant qu'un "Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas..."
Les Verts qui reviennent d'autant plus loin, qu'Angers s'est imposé (2-1 contre Troyes) après avoir été menés 1-0. L'ASSE reste 3è à un point des Angevins, et ils ont encore 5 matchs à disputer, dont le premier à Grenoble, dès mardi soir (20h45).