ASSE 1-1 Amiens : les Verts poursuivent leur série
Publié : 11 mars 2023 à 21h10 par Anthony Verpillon
Menés 0-1 contre le cours du jeu, les Verts ont finalement pu revenir dans la partie à un quart d'heure de la fin, grâce à une percée de Niels Nkounkou. Même si les Verts poursuivent leur série de six matchs sans défaite, on aurait aimé en avoir plus.
Une première mi-temps plutôt maitrisée
« Là où je suis un peu déçu, c'est que l'on aurait pu tuer le match en première mi-temps » a analysé l'entraineur Laurent Batlles après le match. Si les verts ont eu peu de très grosses occasions, exception faite d’une frappe de Nkounkou qui échoue dans le petit filet (20ème), ils ont plusieurs belles opportunités. « Un manque de réalisme » selon Laurent Batlles n’a toutefois pas permis aux verts de concrétiser.
Le premier acte est tout de même resté assez équilibré et Saint-Etienne s’est fait peur à la fin de la première période avec une énorme occasion amiénoise. Mais Gautier Larsonneur a été impeccable sur sa ligne. Les Amiénois ont réussi à rééquilibrer le match : « à partir de la demi-heure de jeu, on a eu le match en main » a jugé Philippe Hinschberger, l’entraineur Picard particulièrement agacé du résultat.
Un Saint-Etienne à réaction
En deuxième mi-temps, les Picards ont réussi à trouver la faille grâce à Iron Gomis à la 56ème . Seul au second poteau, l’attaquant picard est parfaitement servi par Sebastian Ring qui avait tout le temps d’ajuster son centre après un bon une-deux avec Leautey qui a éliminé les défenseurs stéphanois.
Les verts ont donc dû courir derrière le score et l’étincelle est venue finalement venu de Niels Nkounkou. Sur une mauvaise relance amiénoise, Nkounkou récupére le ballon après s’être bien battu. Il file derrière au but et profite d’un contre de Formose Mendy sur sa frappe pour tromper Gurtner.
Si dans la foulée les Stéphanois se font une frayeur et doivent le match nul à Gautier Larsonneur, ils ont su conserver l’essentiel et enchainent un sixième match de rang sans défaite. A Amiens, la déception et le sentiment d’avoir offert un but était prégnante : « ça fait chier » résume Philippe Hinschberger. « Ça aurait pu être mieux mais on continue notre remontée au classement » a de son côté nuancé Laurent Batlles alors que les verts sont toujours treizièmes de Ligue 2 avant de se déplacer chez le leader havrais samedi 18 mars à 15h.