Annecy 2-1 ASSE : toujours les mêmes maux...
Publié : 26 décembre 2022 à 20h09 par Clémence Dubois Texereau
Sur une pelouse détrempée, ce boxing day à la mode Ligue2, n'a pas du tout été bénéfique pour les Verts. Comme à l'automne, les Verts ont coulé pour les mêmes raisons : les entames de mi-temps catastrophiques.
On a retrouvé les Verts comme on les avait laissés : fébriles et hésitants derrière. Cette fois, ils ont été menés dès la première minute trente de jeu. Moïse Sahi réceptionne un centre de Bastian, sorti d'un rush solitaire beaucoup trop facile, dans une défense qui oscille entre manque d'agressivité et de concentration (1-0, 1è).
Un terrain qui se décompose au fil des minutes
Même si les conditions ont été danteques pour les deux équipes, elles semblent avoir plombé la volonté de jeu des Verts. Alors que les Annéciens procédaient par de longs ballons, les Verts le mettaient à ras de terre, pour tenter de combiner au milieu. Mais la finalité était toujours la même : balancer devant et espérer grâce à la vitesse d'un Wadji peu en verve ce lundi.
Et en deuxième période, les Verts ployaient de nouveau le genou, mais après cinq minutes cette fois-ci. Sahi partait dans l'espace et trompait Dreyer en deux temps (2-0, 50'). Des entames catastrophes dont les verts sont devenus coutumiers, puisque pareille mésaventure leur est déjà arrivé à quatre reprises cette saison. Le but de Petrot ne changera finalement rien, après un corner et un coup de billard dans la surface (2-1, 76').
Les Verts doivent donc rapidement relever la tête contre Caen, venddredi (19h05). Mais même en cas de succès, ils ne décolleront toujours pas de la zone rouge. Et peut-être même pas de la dernière place...C'est décidément très loooong cette saison !