Andrézieux-Bouthéon : la ville prend un arrêté... pour permettre au Père Noël de survoler la commune

Publié : 14h00 par Anthony Perrel

Père Noël
Père Noël
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

La commune ne veut pas de couac dans les airs la semaine prochaine.

Après Villars l'an dernier, la commune d'Andrézieux-Bouthéon a décidé de prendre un arrêté municipal pour éviter toutes mésaventures dans la nuit du mardi 24 et mercredi 25 décembre. "Considérant la demande du Père Noël de pouvoir stationner son traineau sur l'espace public afin de permettre d'effectuer l'ensemble de ses livraisons", débute l'arrêté, avant de préciser, "de 23h à 5h, le Père Noël a l'autorisation de survoler librement l'espace aérien, avec l'accord de la direction générale de l'aviation civile (...) à la seule condition que les enfants soient bien endormies".

L'homme à la longue barbe blanche a aussi obtenu l'autorisation de stationner son traineau sur la piste de l'aéroport Saint-Étienne-Loire. À noter que si vous avez l'habitude de garer votre voiture dans la rue, vigilance, "tout stationnement gênant empêchant son passage pourra être verbalisé par une amende forfaitaire de 35 euros", précise la commune.

Et pour ceux qui s'inquièteraient d'un éventuel embouteillage dans les airs, avec les avions programmés à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon, la ville nous précise, "le bonhomme en rouge sera prioritaire dans les airs". De quoi rassurer tout le monde.

L'arrêté de la ville d'Andrézieux.
L'arrêté de la ville d'Andrézieux.
Crédit : Capture d'écran.

Titres diffusés