Une plainte déposée par une patiente qui aurait été violée aux urgences

Publié : 24 novembre 2022 à 11h57 par Clémence Dubois Texereau

Les faits remontent à octobre dernier.

L'affaire est révélée par Le Parisien et RMC. Une plainte a été déposée pour "mise en danger de la vie d'autrui" par une femme qui aurait été violée aux urgences. Ca se serait passé à l'hôpital Cochin à Paris en octobre dernier. 


Une femme de 34 ans est admise aux urgences après avoir fait une chute sur la tête. La trentenaire était ivre au moment où les pompiers l'envoie vers l'hôpital. Cette femme ensuite se souvient seulement d'avoir été revellée par une violente douleur au bas-ventre. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle voit un inconnu penchée sur elle en train de la pénétrer avec les doigts de la main. L'homme prend ensuite la fuite mais il est interpellé peu après. 


Un "rodeur mal intentionné" repéré


Les premiers éléments de l'enquête ont établi que l'homme était présent lorsqu'elle a fait un malaise avant d'être transporté à l'hôpital. Selon les deux médias, l'homme avait été remarqué pour "son allure de rôdeur mal intentionné". Il aurait été conduit à l'hôpital Cochin alors que les secours ont été appelés pour un "individu alcoolisé" allongé au sol.


Les images de vidéo surveillance permettent de mettre en avant un homme qui sitôt installé dans le box en sort et erre de chambre en chambre. Il a été mis en examen et écroué pour viol et vol. Le suspect avait en effet la carte bancaire de la victime. Le suspect, un homme de 22 ans serait un Jordanien sans domicile fixe qui n'aurait pas de papier. Il serait par ailleurs sous le coup de deux obligations de quitter le territoire (OQTF) restées sans suite car délivrées sous des identitées différentes précise RMC. 


Cette plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui" vient questionner la responsaibilité de l'établissement de santé.