Un préavis de grève déposé pour ce mardi au CHU de Saint-Etienne

14 octobre 2024 à 16h00 par Anthony Perrel

Le syndicat FO en est à l'origine et affiche plusieurs revendications.

Le syndicat FO a déposé un préavis de grève au CHU de Saint-Etienne. Il s’étale de ce mardi midi, à mercredi midi et concerne les personnels médicaux et non médicaux de l’hôpital Nord, "les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées", précise FO.


Parmi les revendications du syndicat : l'abandon de l’alternance dans les projets 12 heures, l'accès et la gratuité du parking P5 et P1 pour les personnels de nuit, dans un cadre de sécurité et de sureté de ces agents, l'embauche de cadre de santé de nuit à hauteur de 15 équivalents temps plein, la récupération de la gestion des équipes de nuit par des cadres de nuit, l'achat de matériel, type transat, pour tous les services de nuit et la prise en charge gratuite des repas pour les agents de nuit.


Pour faire "entendre leurs voix", les personnels de nuit sont invités à rester silencieux de minuit, à 3 heures du matin mercredi.