Tennis : l'Open de Roanne remporté par Benjamin Bonzi devant près de 3000 spectateurs

Publié : 13 octobre 2024 à 22h11 par Fabien Zaghini

Pour sa 3e édition, l'Open de tennis de Roanne a de nouveau couronné un joueur français. Le Nîmois Benjamin Bonzi (176e à l'ATP) a dominé le Savoyard Matteo Martineau (7-5, 6-1) devant près de 3000 spectateurs à la Halle André-Vacheresse.

Les travées de Vacheresse étaient au moins à demi remplies pour la finale franco-française de l'Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne, et assister au sacre de Benjamin Bonzi. Le Nîmois de 28 ans a remporté son 10e Challenger à Roanne, le second de sa saison et le 6e sur le sol français. Bonzi a terminé la semaine avec un seul concédé, breakant Martineau au bout de la première manche avant de dérouler son tennis lors du second pour rapidement mener 3-1 et conclure à 6-1 en moins de 1h20.


Avec cette victoire, Benjamin Bonzi va retrouver le top 150 mondial. Il est le troisième joueur français à inscrire son nom au palmarès après le Montbrisonnais Hugo Grenier – battu en demie par Martineau – et le Toulousain Hugo Gaston.


Au micro d'Activ, il revient sur cette victoire et sur la suite de sa saison.

Titre :Tennis : Benjamin Bonzi après sa victoire à Roanne

En amont de la finale, les organisateurs de l'Open de Roanne ont confirmé la tenue du 4e édition en 2025, avec la volonté de le faire progresser dans la hiérarchie en passant d'un Challenger 100 à un Challenger 125.