Saint-Etienne : armés d’une kalachnikov, ils avaient planifié un assassinat
Publié : 6 mai 2024 à 7h00 par Anthony Perrel
Deux individus ont été mis en examen pour tentative d'assassinat.
Deux individus armés d’une kalachnikov ont été arrétés, jeudi 2 mai dernier. Ils étaient sur un scooter volé, avec une fausse plaque d'immatriculation, dans une station-service, rue de la Montat.
Les forces de l'ordre ont alors découvert qu'ils transportaient une arme automatique, type Kalachnikov. D'après le parquet de Saint-Etienne, ils souhaitaient tuer un autre homme. Le motif serait la vengeance, puisque leur cible aurait blessé l'un des deux hommes, avec une arme blanche, en mars dernier.
Concernant le profil des 2 personnes arrêtées, ils sont Stéphanois. "Le premier, âgé de 22 ans, a déjà été condamné à six reprises pour des infractions d’atteintes aux biens et aux personnes mais également au code de la route. Le second, âgé de 19 ans, a déjà été condamné à trois reprises pour des atteintes aux biens et au code de la route et portait au moment de son interpellation un bracelet électronique après sa mise en examen dans une affaire de violences", détaille le procureur de la République de Saint-Étienne.
Les deux hommes ont été mis en examen pour tentative d'assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, recel de vol du scooter, usage de fausse plaque d’immatriculation, refus de donner le code de leur téléphone portatif et détention d’arme et de munitions de catégorie A. Ils contestent avoir voulu tuer quelqu'un, mais ont malgré tout été placés en détention provisoire.