Réforme des retraites : une action sur les terminaux de paiement à Saint-Etienne
Publié : 13 mars 2023 à 17h20 par Clémence Dubois Texereau
Paiement par carte
Crédit : Photo d'illustration Pixabay
Il s'agit d'une mobilisation pour dénoncer la réforme des retraites.
Ils affirment "avoir voulu toucher les banques" et "faire attention aux usagers" même s'ils reconnaissent qu'ils peuvent parfois connaitre des désagréments en tant que dommages collatéraux. Les syndicats ont mené une nouvelle action à Saint-Etienne ce lundi.
Dans la matinée, le poste Enedis de l'Etivallière près de Geoffroy-Guichard a été plongé dans le noir. Pour le moment, le courant n'est pas revenu. En raison de procédures spécifiques, il pourrait ne pas revenir avant ce mardi. En revanche, l'impact pour les usagers est peu présent nous indique un membre de la CGT.
Un impact sur les DAB et les terminaux de paiement
Autre action, qui a eu lieu sur les coups de 13h30. Des membres des syndicats ont coupé la fibre optique au niveau du poste RTE du quartier du Soleil. Conséquence, certaines opérations via des terminaux bancaires ou encore sur les DAB ont été impossibles jusqu'à 15h30.
D'autres actions sont à prévoir ce mardi notamment du côté du barrage du Grangent. On le rappelle, la prochaine grande journée de mobilisation interprofessionnelle a lieu mercredi. Deux rassemblements sont annoncés à Saint-Etienne et Roanne.