Pierrick Courbon entendu par la police judiciaire dans l'affaire du chantage à la vidéo intime
Publié : 7 octobre 2022 à 15h05 par Clara Giannitelli
Pierrick Courbon, conseiller municipal de Saint-Etienne demain, a été entendu, mercredi 6 octobre, pendant près de trois heures par les services de la Police Judiciaire de Lyon.
Une audition qui intervient suite au dépôt de plainte contre X, en date du 1er septembre dernier, pour « escroquerie à la délibération » et « détournements de fonds publics », dans le cadre du volet financier de l’affaire du chantage à la vidéo intime, de Pierrick Courbon.
"J’ai pu confirmer et préciser les termes de ma plainte. J’ai également produit divers documents et évoqué plusieurs éléments d’explication complémentaires que je n’avais pas à ma disposition début septembre" a t-il expliqué dans un communiqué.
Une plainte plus ample
Le conseiller municipal a étendu le champ de sa plainte initiale à la délibération du 1er décembre 2014, par laquelle la subvention à l’association « France-Lettonie » a été versée.
"Je considère en effet que le processus de traitement de celle-ci est entaché d’irrégularités, au regard de la volonté que j’estime manifeste de dissimulation de cette subvention, au détriment du droit d’information des élus municipaux avant le vote."
Il a affirmé qu'en tant que responsable public et élu de la Ville de Saint-Etienne à l’époque des faits, il estime de sa responsabilité, à l’égard de tous les contribuables stéphanois, de contribuer à l’établissement de la vérité sur toutes les circonstances qui entourent cette affaire