Ligne Saint-Etienne/Lyon : des perturbations jusqu'à fin octobre
Publié : 11 octobre 2024 à 5h45 par Clémence Dubois Texereau
En cause : un éboulement sur les voies à hauteur de Saint-Chamond.
Mise à jour 11 octobre 5h30 : Dans un tweet, la SNCF indique que des travaux de consolidation sont nécessaires suite à l'éboulement. Conséquence, la circulation des trains sur la ligne Saint-Etienne/Lyon sera perturbée jusqu'au 29 octobre. D'ici là, le trafic est "adapté".
Mise à jour 9 octobre 11h : Dans un tweet, la SNCF annonce une reprise du trafic à midi suite à des analyses. En revanche, la compagnie ferroviaire indique que le trafic reste perturbé avec des suppressions de trains et des limitations de vitesse.
Article initial
Une matinée de galère en perspective pours les voyageurs de la SNCF habitués de faire la liaison entre Saint-Etienne et Lyon. Aucun train ne circule ce matin entre les deux villes et ce depuis ce mardi soir. En cause : un éboulement sur les voies à hauteur de Saint-Chamond indique la SNCF.
Ce mardi soir, la compagnie ferroviaire avait indiqué rechercher des cars de substitution pour assurer la liaison. Mais ce mercredi matin, elle précise qu'aucun car n'est mis en place dans un tweet.
Une reprise aux alentours de midi
Ce mercredi matin, sur le site de la SNCF, on note de nombreux trains supprimés. Mais elle annonce une reprise "progressive" du trafic aux alentours de midi.
SNCF
Crédit : Capture d'écran