Ovalie : Nouvelle égérie du Salon de l'Agriculture
Publié : 15 novembre 2022 à 17h17 par Clara Giannitelli
Ovalie, égérie salon de l'agriculture
Crédit : site salon de l'agriculture
Ovalie est une vache de race Salers originaire de la Région Auvergne Rhône Alpes.
Âgées de 5 ans, Ovalie est du Puy-de-Dôme, elle sera l'égérie du prochain Salon de l'agriculture à Paris. Une annonce faite ce matin par une petite vidéo de présentation, où on la voit avec ses éleveurs Marine et Michel Van Simmertier.
Ovalie a été sélectionnée pour représenter la race et figurer sur l’affiche de l’édition 2023 du Salon, car elle illustre parfaitement la race Salers.
"Une robe acajou, des poils longs et frisés, un museau rosé, des cornes grandes et fines de couleur claire en forme de lyre, son caractère calme et docile fera d'elle une parfaite égérie !" peut-on lire sur la présentation d'Ovalie sur le site du salon de l'agriculture.
Ses éleveurs se disent fière de la voir égérie du salon.
« Nous sommes fiers qu’Ovalie soit la vache égérie du prochain Salon International de l’Agriculture. Nous espérons porter un message positif pour l’agriculture auprès du grand public, mieux faire connaître notre métier d’éleveur, partager notre quotidien et mettre en lumière notre race : la Salers. Et pourquoi pas susciter des vocations, l’agriculture a besoin de femmes et d’hommes passionnés !»
L'édition 2023, qui se tient du 25 février au 5 mars, a comme thème "le vivant au quotidien". Rendez-vous sur le site du Salon de l'agriculture pour acheter vos billets pour croiser Ovalie.