Opérations "place nette" : 900 personnes interpellées en 6 mois, 11 dans la Loire ce lundi

Publié : 13 mars 2024 à 16h00 par Anthony Perrel

Des opérations sont menées dans la Loire depuis le début de la semaine.

A la fin de l'année dernière, les opérations "place nette" étaient lancées. L'objectif principal : lutter contre le trafic de drogue en multipliant les opérations sur le terrain, dans les secteurs qualifiés de difficiles, partout en France.


Près de 6 mois plus tard, Christian Rodriguez, le directeur général de la gendarmerie nationale, a annoncé que ces opérations avaient débouché sur 900 interpellations et près de 200 personnes incarcérées (ndlr, concernant les zones dédiées aux militaires).


Ce lundi, 11 personnes interpellées dans le département


Dans la Loire aussi, des opérations "place nette" sont menées. C'était le cas lundi avec une centaine de gendarmes déployés pour 11 interpellations. Dans le détail, 4 personnes ont été arrêtées pour des cambriolages et des vols dans la vallée du Gier et 4 autres pour trafic de stupéfiants. Dans le Roannais, 3 individus ont été interpellés pour trafic d'armes.


Ce matin, les militaires se sont déployés dans les trains ligériens, toujours dans le cadre de l'opération "place nette". Le bilan de cette dernière n'est pas connu à ce stade.