Sécurité routière : à Saint-Etienne, la police à la rencontre des écoliers

Publié : 18 mai 2017 à 20h25 par Léa Dusson

Opération vulnérabilité scolaire : voici le nom de l'action menée ces jours-ci par les policiers. Une démarche préventive, où les agents font de la pédagogie auprès des élèves et de leurs parents pour leur rappeler les bons comportements à adopter au quotidien lorsqu’il faut traverser la route par exemple.

Le Capitaine de Police Anthony Mantecon était présent ce Mercredi à la sortie de l’école Solaure à Saint-Étienne

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/323237148" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Une opération de prévention motivée par les accidents à répétitions sur les routes de la Loire. Depuis le début de l’année, 13 personnes ont perdu la vie.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/323237332" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Après l’école de Solaure, c’est au tour de l’école du Petit-Coin jeudi, puis Saint Pierre Saint Paul demain de recevoir la visite des policiers dans le cadre de cette opération de vulnérabilité.