Motocycliste décédé à Noirétable : le conducteur de la voiture mis en examen

Publié : 21 novembre 2022 à 11h30 par Clara Giannitelli

Crédit : Photo Facebook SDIS 42

L'homme de 50 ans était en arrêt cardiovasculaire lors de l'arrivée des secours. Grâce à l'action des pompiers, il avait retrouvé une activité cardiaque. Il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi.

L'accident a eu lieu sur la D101 au niveau du lieu-dit les Verines à Noirétable ce jeudi à 13h 55. Un accident de la circulation qui implique un véhicule léger et une moto.


Le motocycliste, un homme âgé de 50 ans en arrêt cardiovasculaire et polytraumatisé lors de l'arrivée des secours. Il a retrouvé une activité cardiaque grâce aux gestes des pompiers. Il a été transporté en urgence absolue vers l'Hôpital Nord où il est décédé dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi. 10 pompiers étaient mobilisés sur place. 


2,10 grammes d'alcool dans le sang


Le conducteur de la voiture a été présenté à un juge. Il a été mis en examen pour homicide involontaire doublement aggravé par son état alcoolique (le trentenaire avait 2,10 grammes d'alcool dans le sang) et par le délit de fuite. L'homme ne s'était dans un premier temps pas arrêté avant de revenir sur place où il a été interpellé. Pour ces faits, il encourt 10 ans de prison. 


Il est également mis en examen pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique en récidive légale. Il compte en effet une condamnation de septembre 2021 pour une alcoolémie routière et un refus d'obtempérer. Il est aussi mis en examen pour non-assistance à personne en danger et défaut de maitrise de son véhicule. 


Le trentenaire de son côté affirme " ne pas se souvenir de l'accident". Il a été placé en détention provisoire à la Talaudière.